Une place Benjamin-Constant vivante. Des premiers ajustements réalisés
La place Benjamin-Constant est prête depuis mercredi 15 septembre passé à accueillir Lausannoises et Lausannois. Bancs, tables et autres mobiliers urbains ombragés par près de 50 arbres en pot ont rapidement été occupé par les passantes et les passants, rendant la place conviviale tout en permettant à la population de respecter les mesures sanitaires.
Les premières observations des expertes et experts de la Ville (observation des flux, échange avec les usagères et usagers, ainsi qu’avec les commerçantes et commerçants) ont par ailleurs déjà permis quelques modifications qui visent à améliorer la lisibilité de la zone, la sécurité des piétonnes et des piétons, notamment sur le chemin de l’école, le parcage de vélos ou encore la livraison des commerces alentours.
- Sur les six passages piétons supprimés à la création de la zone 30km/h, deux passages piétons ont été rétablis : le premier à l’entrée de zone rue Caroline, et le second au centre de la place, entre les rues Etraz et de l’Ecole Supérieure ;
- Un indicateur de vitesse a été installé à l’entrée de la zone 30km/h sur la rue Caroline. Les deux autres entrées de zone, avenue Benjamin-Constant et avenue du Tribunal-Fédéral, seront également pourvus d’indicateurs de vitesse dès cette semaine prochaine ;
- Certains mobiliers urbains ont été déplacés afin de faciliter les livraisons des commerces alentours ;
- Des places de stationnement pour vélos seront rajoutées cette semaine, augmentant ainsi la capacité d’accueil de la place.
Les évaluations des mesures provisoires de la Ville se poursuivent dans tous les lieux où des aménagements ont été réalisés, et nourriront les réflexions de la Municipalité quant à leur évolution ou leur pérennisation.
Catégorie: Brève