Réponse au postulat de M. Daniel Dubas et consorts «Renforcer la politique lausannoise en faveur de la solidarité intern
L’engagement de la Municipalité en faveur du développement durable se décline du local à l’international pour une société plus solidaire. Initiée au début des années 1970, la politique de solidarité internationale de la Ville s’est développée au travers de partenariats et de projets visant à assurer des moyens d’existence durable aux plus démunis dans des pays moins favorisés et en s’assurant du respect des droits humains.
Le présent rapport-préavis répond au postulat de M. Daniel Dubas et consorts intitulé «Renforcer la politique lausannoise en faveur de la solidarité internationale» déposé le 5 décembre 2018.
Ce rapport-préavis présente le bilan de la politique en faveur de la solidarité internationale depuis 2007 en mentionnant conjointement les actions déployées dans le cadre de la solidarité internationale, les initiatives d’ampleur menées par différents services de la Ville et celles plus spécifiques gérées par le fonds de «solidarité internationale eau».
La Municipalité y expose également la stratégie de solidarité internationale, ses lignes directrices et ses axes prioritaires.
Catégorie: Préavis, rapport-préavis