Su ayuntamiento / Noticias / Travaux sur la RN 51 entre Isles sur Suippe et Tagnon

Travaux sur la RN 51 entre Isles sur Suippe et Tagnon

Bonjour,
Pour information

Des travaux de réfection de la RN 51 ont débutés le mardi 19 avril entre les communes d'Isles sur Suippe et Tagnon. Ils vont entraîner des difficultés de circulation par basculement de chaussée.

Dans le cadre de son programme du réseau routier national géré par l’État, la Direction interdépartementale des routes Nord (DIR Nord) procède à la rénovation de la chaussée de la 2x2 voies entre les communes d’Isles-sur-Suippe et Tagnon, du 19 avril au 19 juillet.

6,5 km de chaussées seront rénovés pour un montant total de 2,5 millions d’euros.

Ainsi, du 19 avril au 10 juin, la circulation du sens Reims/ Charleville-Mézières sera basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 7km entre les communes d’Isles-sur-Suippe et Le Châtelet-sur-Retourne. La bretelle de sortie de l’échangeur nº21 (Bergnicourt) sera fermée. La déviation consistera à continuer sur la RN51 en direction de Charleville-Mézières et d’en sortir au niveau de la sortie 20(Tagnon). Il conviendra ensuite de rejoindre l’échangeur nº19 via les D8051A et D38 pour retrouver l’accès à la RN51 en direction de Reims et la sortie souhaitée dans l’autre sens.

Par la suite, du 11 juin au 19 juillet, la circulation du sens Reims/ Charleville-Mézières sera basculée sur la voie rapide du sens opposé sur environ 4km entre les communes de Le-Châtelet-sur-Retourne et Tagnon.

La bretelle d’entrée de l’échangeur nº21 en direction de Charleville-Mézières sera fermée. La déviation consistera à emprunter la RN51 en direction de Reims et à faire demi-tour au niveau de l’échangeur suivant pour finalement retrouver la RN51 en direction de Charleville-Mézières.

La bretelle de sortie nº20 vers Tagnon sera également fermée. Les usagers continueront en direction de Charleville-Mézières et feront demi-tour au niveau de l’échangeur nº18 (Rethel-centre) pour retrouver la sortie souhaitée dans l’autre sens. Ils pourront également sortir en amont au niveau de l’échangeur nº21 pour rejoindre Tagnon via le réseau secondaire.