Su ayuntamiento / Noticias / Halte ferroviaire, séance de travail à l'Assemblée Nationale

Halte ferroviaire, séance de travail à l'Assemblée Nationale

Bonjour,
Hier, mercredi 19 juillet 2023,
Williams MARTIN, Président de l'APOGERR, Emmanuel BRODEUR, Vice-président en charge des mobilités à la Communauté de communes du Pays Rethélois, Pascale GAILLOT, Conseillère régionale et Présidente de la Commission Environnement et moi-même, avons été reçus à l'Assemblée Nationale par Lionel VUIBERT, Député des Ardennes et David VALENCE, Député des Vosges et Conseiller régional.
Après les civilités d'usage nous avons partagé nos visions sur l'avenir du dossier Halte ferroviaire au Châtelet sur Retourne.  Si, dans un premier temps nous n'avons pas éludé les points sensibles, dans un second temps nous avons pu développer tous les aspects positifs de ce projet, économiques, démographiques et surtout environnementaux. 
Nous avons fait le point sur les avancées au niveau des études en cours, sur les aspects techniques, les aspects financiers et sur l'intégration de ce dossier dans le prochain plan quinquennal de la SNCF.
Rendez-vous ont déjà été programmés pour rester sur la dynamique actuelle et les acteurs présents ont tous réaffirmé leur soutien au projet.
Lionel VUIBERT s'est proposé pour l'organisation des futurs rendez-vous "points d'étape" soit au Châtelet sur Retourne soit à l'Assemblée Nationale. David VALENCE a affirmé son soutien et s'est engagé à porter et argumenter le dossier auprès du Président de la Régon Grand-Est, Franck LEROY.
De son côté Guillaume MARECHAL, Président du COREST et Vice-président à la Région a publié sur les réseaux sociaux, l'avancée de son travail aux côtés de la SNCF et les dates de rendu des études.
Je suis particulièrement satisfait de tous ces échanges et de la synergie qui s'en dégage et j'en remercie les différents acteurs, qui tous, dans leur domaine de compétence tirent le dossier vers la réussite de sa mise en oeuvre.
Jean-Michel MAVEL
Maire du Châtelet sur Retourne