Incivilité

Bonjour,

Dans la continuité de : "Je suis ou nous sommes des abrutis et nous faisons n'importe quoi sur le village", nous constatons une escalade dans les faits divers qui se deroulent dans Tauriers.
- après les "apprentis peintres" (changer de métiers, vous n'êtes pas bon);
- le pilote de drônes irrespectueux de la vie privée;
- la casse de certaines boîtes aux lettres;
nous venons de franchir une nouvelle étape par le vol au cimetière sur plusieurs tombes de plaques et d'oliviers.
Je pense et j'espère que ces "moins que rien" ne résident pas sur la commune.
A savoir que "Tout vol sur une concession s'apparente à une profanation ou violation de sépulture et cela est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende".
La peine est portée à deux ans d’emprisonnement et à 30 000 euros d’amende lorsque les infractions définies à l’alinéa précédent ont été accompagnées d’atteinte à l’intégrité du cadavre.


Au delà du traumatisme légitime pour les personnes, cela montre la petitesse voir l'inexistence de l'intelligence de ces personnes. En un mot,pour moi, ceux sont des C---!, et j'ai d'autres adjectifs pour les définir.
Que peut-on faire ? Fermer le cimetière et laisser la clé au secrétariat ? Mais cela veut dire que l'accés au cimetière est restreint aux heures d'ouverture de la mairie. Cela n'est pas envisageable.
Doit-on laisser faire sans rien dire et trouver des excuses à ces ABRUTIS ?
Ma colère est grande et je peux vous assurer que si je trouve les auteurs de ces délits, la commune engagera une procédure pénale contre eux.
J'ai bien d'autres solutions en tête, mais elles ne sont pas légales.

Bien cordialement.

Madame la maire
Liliane KOLACNY.