Su ayuntamiento / Noticias / Dedicace Gérard Mistler raconte l'Ardéchoise. Lundi 02 mai

Dedicace Gérard Mistler raconte l'Ardéchoise. Lundi 02 mai

Gérard Mistler, fondateur de l'Ardéchoise raconte les 30 ans de cette épreuve reconnue internationalement et jamais égalée.
Rendez-vous le 2 mai 2022 entre 17 et 18 heures à la Médiathèque de Saint Paul le jeune pour une séance de dédicace en présence de l'éditeur.

« Gérard Mistler et ses copains de Saint-Félicien ont conçu cette superbe épreuve cycliste qu’est l’Ardéchoise. Visionnaire, le fondateur a su démontrer, convaincre, fédérer, diriger et faire évoluer pendant 30 ans cette manifestation sportive devenue une référence majeure et incontournable.

 Chacun peut participer à sa manière, en course, en simple balade ou, de l’autre côté de la barrière, en participant à la logistique festive et aux nombreuses animations villageoises tout au long de multiples parcours de rêve. La magie du sport et de la fête.
L'Ardéchoise a battu nombre de records : de participants, de bénévoles, de dénivelés, sans oublier les performances hors du temps de  l'incroyable centenaire  Robert Marchand,  devenu une légende de l'Ardéchoise.
" La plus belle des cyclosportives "s'est transformée en un phénomène social exceptionnel qui rayonne bien au-delà des frontières. L'Ardéchoise génère des retombées économiques insoupçonnées. Elle  véhicule l'image emblématique d'une Ardèche révélant un décor grandiose du Nord au Sud de ce département où la nature est reine.
C’est par la plume trépidante de Dominique Fouraison, journaliste passionné de vélo, participant depuis le début à cette manifestation et grand ami de Gérard Mistler que cette épopée de trente années fécondes vous est contée. Elle est illustrée par plus de deux cent photos sélectionnées au sein d'un impressionnant stock d'images.
Nous espérons par cet ouvrage unique, graver dans le marbre et les esprits ces trente années épiques qui impriment ce véritable patrimoine vivant qu'est devenue l'Ardéchoise au fil du temps qui passe... »

Pour réserver le livre contacter Jean-Michel LABOYE :