Su ayuntamiento / Noticias / Renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable

Renouvellement et de renforcement du réseau d’eau potable

Damien Bayle, Maire de Boulieu-lès-Annonay et Jean-Marc Lothéal, adjoint ainsi que les représentants du Syndicat des eaux Annonay-Serrières dont M Olagne, Président et l’entreprise Faurie TP, ont participé à une réunion de chantier sur le réseau d’eau potable. Ce chantier, situé au niveau de la rue Camille de Montgolfier, chemin du Lavoir et chemin des Epalas, a pour objet le renouvellement du réseau existant, datant des années 1950-1960, sur une longueur d’environ 1400m. Le réseau existant présente de nombreux signes de faiblesse (fuites, manque de pression…) et dispose d’un diamètre insuffisant au regard de la densification de l’habitat.


Le Syndicat des eaux Annonay-Serrières dispose de la compétence « production et distribution de l’eau potable » sur 24 communes du Nord Ardèche. Près de 530 Km de réseau, dont 45Km uniquement sur la commune de Boulieu, permettent d’acheminer l’eau potable, de la nappe alluviale du Rhône aux habitations du plateau Ardéchois.


Un plan de renouvellement des réseaux a été établi par le Syndicat, afin de prioriser les chantiers et de remplacer progressivement les réseaux les plus anciens et les plus vétustes ; le chantier rue Camille de Montgolfier, chemin du Lavoir et chemin des Epalas est inscrit en priorité 1.


 Ces travaux s’accompagneront d’un renforcement du diamètre des conduites et permettront l’installation de 2 nouveaux poteaux incendie.

La communication auprès des abonnés concernés par le chantier est effectuée à la fois par l’entreprise en charge du chantier, la commune et le syndicat des eaux. Ainsi, une quarantaine de compteurs seront déplacé sur le domaine public, afin de faciliter la relève des compteurs par l’exploitant du réseau (la SAUR).


Ce chantier, prévu sur une durée de quatre mois, s’échelonnera sur la période d’avril à juillet et sera réalisé par l’entreprise Faurie TP pour un montant de 246 000€ HT.