Su ayuntamiento / Noticias / LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°257

LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°257

RETRAIT DES RALENTISSEURS ET INSTALLATION D’UN FEU TRICOLORE
Vous avez sans doute constaté que le service des routes du département et l’entreprise La Routière du Midi ont procédé au retrait des deux ralentisseurs situés à l’entrée d’Abriès, pour des contraintes réglementaires. Afin de ralentir les véhicules qui arrivent au village, et en raison de la proximité de l’école communale, la municipalité a fait installer un feu pour réguler la circulation. Celui-ci sera prochainement mis en fonctionnement. Il est naturellement demandé dès à présent à chacun de limiter sa vitesse en entrant dans l’agglomération.

ÉCLAIRAGE PUBLIC : POURSUITE DES OPÉRATIONS
Les travaux de remplacement des anciennes ampoules par des leds se poursuivent dans l’ensemble de la commune. Néanmoins, certains poteaux supportant les lampadaires, en mauvais état, nécessitent d’être remplacés, ce qui génère un retard dans la finalisation de cette opération d’envergure.

Parallèlement à ce chantier, face aux pannes à répétition, les horloges de programmation ont été remplacées. L’éclairage public a donc été réparé et fonctionne correctement à Ristolas et au Roux, et la situation s’arrange peu à peu au centre d’Abriès.

Avant la fin du mois de novembre, l’intégralité des luminaires aura été modernisée et une nouvelle programmation permettra d’apporter des réponses adaptées aux différents secteurs de la commune. Nous vous remercions pour votre patience face à toutes les perturbations rencontrées !

HORLOGE DU CLOCHER DE RISTOLAS
L’horloge du clocher de Ristolas connait une petite panne sans gravité. Sans celle-ci sera réglée en milieu de semaine prochaine.  

PANORAMAX, UN OUTIL POUR TOUS
Un nouvel outil numérique est en cours de développement dans l’ensemble de la France. Panoramax, c’est son nom, est une alternative libre pour allier la photographie et la cartographie du territoire et il présente un avantage important sur ses concurrents américains : il est opéré par l’IGN et OpenStreetMap. Ses applications concrètes pour les particuliers et les collectivités sont nombreuses, vous en verrez le détail dans le document joint dont voici le lien :
 https://cryptpad.fr/file/#/2/file/9xAiV5j2V0zNzjQgw62JBjQv/

Vous pouvez dès à présent participer à cette aventure collective si le vous le souhaitez ! Certains habitants du Queyras se sont déjà saisis de cet outil…