Su ayuntamiento / Noticias / LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°206

LETTRE D'INFORMATION HEBDOMADAIRE n°206

TRAVAUX DE RÉFECTION DE LA RUE DU PELVAS
En fonction des conditions météorologiques et du déroulement des travaux de sécurisation dans les gorges du Guil, l’entreprise La Routière du Midi interviendra pour la remise en état de la rue du Pelvas entre le 28 octobre et 28 novembre. Il est demandé d’ores et déjà aux riverains de ne plus stationner dans cette rue pour faciliter ce chantier. L’arrêté municipal autorisant cette opération et les panneaux d’avertissement seront prochainement mis en place par l’entreprise.

DES DÉCORATIONS POUR HALLOWEEN
Quelques bénévoles et des enfants du village se sont retrouvés pour rénover la calèche sur la place du Glacis et pour décorer le cœur du village dans le cadre d’Halloween. Le résultat est tout à fait réussi, nous tenions donc à les remercier pour cette opération rondement menée !

SOIRÉE HALLOWEEN ET « DÉFILÉ D’HORREURS »
Les élus du Conseil municipal des jeunes et des enfants organisent un défilé sur la Place du Glacis à 19h30 jeudi 31 octobre. C'est ouvert à tous, petits et grands. Venez participer dans votre déguisement le plus effrayant !

CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA GRIPPE
Comme chaque année, une infirmière du centre hospitalier d’Aiguilles et la responsable du secteur des Aînés de l’ACSSQ passent dans tous les villages du Queyras pour vacciner gratuitement toutes les personnes qui le souhaitent. Elles seront présentes à Abriès, à la salle polyvalente, le jeudi 7 novembre de 9h00 à 9h30.

LE BONHEUR DES RÉSEAUX SOCIAUX…
Un ou deux habitants bien intentionnés sans doute ne cessent de véhiculer des informations erronées et outrancières sur les réseaux sociaux depuis de nombreux mois. Nous ne pouvons que les encourager à venir nous rencontrer en mairie pour vérifier la teneur de leurs sources et de leurs renseignements avant de déverser leur fiel sur le net. Nous invitons de même les commentateurs de ces posts incendiaires à s’assurer de la véracité des propos avant d’y apporter leur soutien. Il est assez consternant d’ailleurs de voir des élus d’autres communes participer à ce genre d’épanchement... Il est normal qu’une municipalité soit critiquée pour ses choix et ses actions, il n’est pas acceptable qu’elle le soit sur la base de fausses accusations.

Après la publication jeudi 24 octobre d’un nouveau post particulièrement mensonger et outrancier, la municipalité a déposé une plainte pour diffamation en gendarmerie. Il est regrettable d’être contraint de perdre du temps et de l’énergie dans de telles démarches et il est plus regrettable encore qu’une poignée de personnes s’adonnent à de telles activités sur les réseaux sociaux. Il y a pourtant bien d’autres choses à faire dans notre commune…