Préservation des lignes électriques, votre attention!
Bonsoir.
Si vous êtes propriétaire en forêt d’Evieu La Sauge, de parcelle boisée en proximité de la ligne haute tension (20 000 Volts), vous avez reçu, ou allez recevoir prochainement, un courrier de ENEDIS, gestionnaire du réseau, vous invitant à l’élagage, voire à l’abattage d’arbres présentant un risque pour la ligne et l’interruption de l’alimentation des hameaux d’Evieu, La Sauge et du Sauget.
En effet ENEDIS assure l’entretien de la végétation sur une largeur de 5 mètres de part et d’autre de la ligne, mais pas au delà !
Ces travaux en proximité immediate sont programmés, ils seront exécutés selon les dates permises par le règlement de la réserve et fonction de l’état des sols des prochaines périodes.
Pour autant nombre d’arbres mûrs, secs ou à forts gîtes peuvent en tombant « mettre à terre » le réseau comme ce fut le cas trois fois assez dernièrement, occasionnant d’importantes coupures d’alimentation et moult désagréments.
Il est donc nécessaire d’accorder de l’attention à ce courrier pour éviter de nouvelle coupure et d’organiser les travaux pouvant être utiles. À défaut les frais occasionnés pourraient être mis à votre charge.
L’appel à un professionnel apparaît la solution sage compte tenu des formalités administratives nécessaires et des risques inhérents à la présence de la haute tension.
Ces courriers emportent les contacts utiles pour plus de renseignements.
Bonne réception, merci de votre diligence si vous êtes concernés.
M. le Maire.