Su ayuntamiento / Noticias / Communication sur les travaux d’amélioration de la desserte

Communication sur les travaux d’amélioration de la desserte

Communication sur les travaux d’amélioration de la desserte forestière des massifs forestiers de Saint Benoit, commune de Groslée Saint Benoit.

Les communes de Groslée Saint Benoit et d’Arboys en Bugey font réaliser des travaux d’amélioration de la desserte forestière en montagne sur un tronçon de quelques 1 500 mètres entre les deux communes, avec l’aide financière de la Région et du Fond Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Ils visent principalement, à restructurer les assises de ce chemin en purgeant les argiles du soubassement, à constituer un socle de voirie par un empierrement de différentes tailles, à placer une géogrille, à la mise en place de matériaux de roulage et de renvois des eaux pluviales.

Ces travaux sous maitrise d’ouvrage déléguée à la commune de Groslée Saint Benoit et maitrise d’œuvre ONF sont confiés à l’entreprise GONIN TP.

Le plan joint à l’arrêté situe la localité de ce chantier d’une trentaine de jours conduit entre les semaines 39 à 49, trait rouge. Les places de dépôts sont repérées par des ronds de couleurs jaune et vert.

Ces travaux de restructuration nécessitent le déplacement de volumes importants de matériaux, rendant la circulation sur le tronçon repéré de rouge impossible pendant toute la durée du chantier, en semaine comme en WE. L’impossibilité de circuler sera mise en œuvre par le stationnement d’un engin de chantier, de blocs bétons ou d’enrochements de part et d’autre de ce tronçon.

Pour des raisons de sécurité lors des approvisionnements en matériaux, des évacuations et durant les manœuvres des engins entre les places de dépôts et les sections travaillées l’accès à la montagne par la voie goudronnée et sur le linéaire de chemins empierrés devra se faire à très basse vitesse.

Il sera nécessaire d’être très vigilant au croisement des camions en circulation et d’appliquer les règles du code de la route. L’arrêté de circulation joint précise certaines dispositions.

Les travaux débutant, hors week-end, vers 7 heures 30 le matin, les venues aux montagnes avant cet horaire seront à privilégier.

Merci de votre compréhension pour cette phase de travaux obligeante.
Pour la municipalité, M. le Maire.