Su ayuntamiento / Noticias / Hommage Monument de Narvik - Chazey-Bons

Hommage Monument de Narvik - Chazey-Bons

A la suite de la venue d'une délégation de Narvik en Norvège, un dépôt de gerbes a eu lieu, dimanche 1er  février en fin de matinée, au pied du monument dédié à la bataille de Narvik en présence du colonel Favard en charge de la cérémonie, du colonel Jacques Chauffour, consul honoraire de France en poste à Narvik, Christophe Duverne, sous-préfet de l’arrondissement de Belley, Philip Lallement, maire de Chazey-Bons, Yvette Vallin, maire de Virieu-le-Grand, ainsi que Didier Bonnard et Lucien Veyrard, anciens maires de la commune et de l’amicale des anciens combattants de Narvik.
Ce monument de Narvik a été érigé en 1990 à Chazey-Bons en mémoire du corps expéditionnaire français qui est parti le 28 février 1940 pour Narvik, en Norvège, et a infligé, le 28 mai 1940, une cinglante défaite aux troupes nazies.
Afin de leur rendre hommage, la montée des couleurs françaises et norvégiennes a eu lieu avant le dépôt d’une première gerbe par le colonel Labeye, président régional des chasseurs alpins et initiateur avec Lucien Veyrard de l’installation de ce monument. Il était accompagné de Didier Bonnard. La seconde gerbe a été déposée par Christophe Duverne, Philip Lallement et Jacques Chauffour à la mémoire des soldats français.
Source: Le progrès Crédit photo Michel Zuccali

Samedi 28 février aura lieu la traditionnelle commémoration de la bataille de Narvik.

Communication de la Commune de Chazey-Bons