Home / News / 🚱 ALERTE SÉCHERESSE – RESTRICTIONS D'USAGE DE L'EAU

🚱 ALERTE SÉCHERESSE – RESTRICTIONS D'USAGE DE L'EAU

Par arrêté préfectoral du 23 juin 2026, l'ensemble des communes du Territoire de Belfort est placé en niveau d'alerte sécheresse.
Des restrictions d'usage de l'eau sont désormais en vigueur afin de préserver la ressource.

➡️ Principales mesures :
• Arrosage des pelouses et espaces verts limité ;
• Lavage des véhicules à domicile interdit ;
• Restrictions pour le remplissage des piscines ;
• Limitation des usages domestiques non essentiels ;
• Restrictions pour le nettoyage des surfaces extérieures.

💧 Chacun est invité à adopter des gestes économes et à limiter sa consommation d'eau.
📎 Retrouvez en pièce jointe l'arrêté préfectoral détaillant l'ensemble des mesures applicables.
Merci de votre vigilance et de votre participation à la préservation de cette ressource essentielle. 💦