Une bourse pour les sportifs de Bretagne Centre 2026
Loudéac communauté cherche la relève d’Audrey CORDON-RAGOT, de Benoit FANOUILLÈRE, de Lucien RAULT... Tant de sportifs qui font bouger le territoire Bretagne Centre. Pour ce faire, les élus communautaires ont décidé d’aider les sportifs en devenir de leur territoire en donnant une bourse de 500 €/an pendant 3 ans à 5 athlètes.
Aider les sportifs en devenir
Pour la 3eme année, les élus de Loudéac communauté ont décidé d’aider les sportifs en devenir de leur territoire. Les candidatures sont
ouvertes pour obtenir une bourse de 500 € pendant 3 ans (renouvelable annuellement). Pour cela, il faut :
- Avoir – de 22 ans (à la fin de l'année 2025)
- Niveau national : sélection au championnat de France dans une fédération délégataire
- Pratiquer un sport individuel
- Résider sur le territoire Bretagne Centre et/ou être originaire du territoire et/ou être licencié sur le territoire
5 dossiers seront sélectionnés par les élus de la commission sport de Loudéac communauté.
Les étapes pour bénéficier de la bourse
- Envoyer le dossier de demande rempli, téléchargeable ci-dessous, à x.mainguy@loudeac-communaute.bzh avant le 10 janvier 2026. Lorsque le dossier est complet, il est réceptionné par le service des sports de Loudéac communauté, qui l’instruit et en vérifie les informations.
- Si le dossier est complet et recevable, il est alors présenté au groupe de travail composé de représentants de la commission sport de Loudéac communauté. Ce dernier choisira les dossiers retenus.
- Dès que la sélection est faite, les candidats seront informés du résultat de leur demande de bourse.
