Home page / News / Anould : Yza chante Piaf.

Anould : Yza chante Piaf.


L’association « A’Nould les Idée s », a sollicité Yza le :
samedi 14 octobre à 20 h 30 dans la salle Désiré Granet à Anould.
Le 10 octobre 2023, l’association fêtera le 60ème anniversaire de la mort d’Édith Piaf et, cette représentation à quelques jours de cet événement élèvera l’émotion qui sera donné tout particulièrement par Yza pour le public que vous serez.
En votre présence très attendue, la chanteuse présentera son spectacle « Yza chante Piaf ».
Imaginé, écrit et mis en scène par Yza, le spectacle « Yza chante Piaf » permet d'abord au public de découvrir ou re-découvrir le parcours qui a mené la petite Edith Gassion à devenir la grande Edith Piaf.
Puis, tout en interprétant les plus grandes chansons de l'artiste, Yza met en lumière les événements clés de son existence et les différentes facettes de sa personnalité :
« A travers ce spectacle, Yza souhaite bien sûr rendre hommage à Edith Piaf mais aussi mettre en avant son incroyable personnalité, son magnétisme et sa lumière ! »

Tarifs :
Adultes : 12 € - Moins de 12 ans : 6 € Réservations au 03 29 50 88 37 (heures des repas).
Contact Yza : Tél : 06 18 08 59 63/Mail : isabelle.chopat@gmail.com 

   

Qui est Yza ?

Originaire de Saint-Dié-des-Vosges où elle a grandi, Yza vit depuis 14 ans à côté de Nancy. Enfant puis adolescente, elle goûte aux joies de la scène grâce à la danse classique et contemporaine et au théâtre. Elle commence à chanter dès l’âge de 15 ans, reprenant les morceaux de ses chanteuses et chanteurs favoris.

En 2006, elle rencontre Charli Chopat, auteur, compositeur et interprète qui devient son coach vocal et écrit et compose pour elle de nombreux morceaux qu’Yza défend sur scène durant plusieurs années dans des configurations très différentes, seule ou accompagnée. En 2015, elle devient maman et choisit de retourner aux sources, grande amoureuse de la chanson française, elle monte différents spectacles au sein desquels elle reprend de nombreux standards de la chanson française.

En 2020, en plein confinement, elle se lance dans l’écriture d’un spectacle auquel elle songe depuis longtemps, consacré à Édith Piaf. Le spectacle est présenté plusieurs fois en maisons de retraite, puis au grand public pour la première fois le 5 décembre 2021 à Essey-lès-Nancy.