Home page / News / [Culture] 🌿 - Sortie et conférence - Plantes méditerannée

[Culture] 🌿 - Sortie et conférence - Plantes méditerannée

Sortie et conférence autour des plantes méditerranéennes

Dans le cadre du projet d'éducation artistique et culturelle "Autour de la Méditerranée", les services Lecture Publique de la Communauté de communes du Pays des Vans en Cévennes et les bibliothèques municipales proposent une série d'événements gratuits dont prochainement : une conférence de Louisa Jones sur les jardins méditerranéens et une sortie sur les plantes sauvages méditerranéennes comestibles, en partenariat avec le service Environnement de la Communauté de communes.

🔸 Sortie sur les plantes sauvages méditerranéennes comestibles
👉 Dimanche 3 avril de 14h à 16h30 - Malbosc (Rdv devant la mairie)

Animée par une botaniste de l’association Racines de Terriens.

Une après-midi pour s’initier aux principes de base de la cueillette sauvage en famille : aborder les notions essentielles de la botanique, rencontrer ces plantes communes mais méconnues aux saveurs surprenantes. Suivra un goûter offert aux saveurs de plantes sauvages !

À partir de 7 ans. Sur inscription à la Médiathèque intercommunale au 04.75.37.84.45 (places limitées à 20 personnes).

🔸 Conférence sur les jardins méditerranéens par Louisa Jones, autrice
👉 Vendredi 8 avril à 18h30 - Gravières (Salle des fêtes)

D’origine canadienne, Louisa Jones vit et jardine dans le Midi de la France depuis plus de trente ans. Elle est l’autrice de nombreux ouvrages sur les jardins contemporains et méditerranéens.
Le jardin méditerranéen, au contraire du jardin anglais, a gardé ses racines agricoles. Il était frugal et productif ; il devient écologique, gourmand, créatif, participatif. Il permet de bien vivre en harmonie avec la terre, sans décor factice ni consommation effrénée. Surtout, il témoigne d’une alliance heureuse entre l’homme et la terre, qui perdure depuis des millénaires.

👉 Pour ces deux événements :
Tout public et accès gratuit dans le respect des règles sanitaires en vigueur