Home / News / [RESIDENCE ARTISTIQUE BUGEY-SUD] Balade et linogravure

[RESIDENCE ARTISTIQUE BUGEY-SUD] Balade et linogravure

Dans le cadre de la résidence artistique de la communauté de communes Bugey-Sud "Dessiner le Bugey en sons, en gestes et en mots", l’illustratrice jeunesse Xavière Broncard, en partenariat avec la Médiathèque du Valromey, le SIVOM du Valromey et l’association Rivières Sauvages, vous propose une après-midi dédiée à la découverte et à la création autour de la rivière.

Mercredi 4 mars 2026 – 2 rendez-vous sont proposés :
  • 14h30 – 16h30 | Sortie nature : Balade sur les chemins de l’Arvière pour découvrir la richesse écologique de la rivière et porter un regard sensible sur l’environnement.
  • 17h30 – 19h30 | Atelier linogravure (à partir de 12 ans) : à la médiathèque, gravez votre vision sensible de la rivière et transformez l’observation en création artistique.
Valromey
Gratuit – Sur inscription (places limitées) : 04 79 87 50 15 ou mediatheque@sivom-valromey.fr 

-----

La communauté de communes Bugey-Sud vous invite également à participer à des ateliers de linogravure.
À partir d’éléments du patrimoine local, venez créer une image en linogravure, imprimée et exposée collectivement. Une belle occasion de découvrir cette technique artistique accessible à tous.

La linogravure permet de créer des images en dessinant et en creusant un matériau.

Dates et lieux :
  • Mercredi 4 mars – 17h30 à 19h30 : Médiathèque du Valromey à Champagne-en-Valromey - Inscription au 04 79 87 50 15 ou mediatheque@sivom-valromey.fr 
  • Samedi 7 mars – 10h à 12h : Médiathèque de Belley - Inscription au 04 79 81 47 70 ou mediatheque@belley.fr 
Public : à partir de 12 ans
Gratuit, sur inscription auprès des médiathèques
Aucun prérequis en dessin – venez avec un visuel simple (paysage, fleur...)