Your town hall / News / đź”´ SĂ©cheresse : maintien du niveau d'alerte

đź”´ SĂ©cheresse : maintien du niveau d'alerte

La Préfecture de la Haute-Loire a pris un arrêté préfectoral le 11 octobre passant la majorité du département en alerte à l'exception des bassins versants Alagnon et Loire Amont qui demeurent en alerte renforcée.
Depuis début octobre, il est constaté un retour à la normale des températures (maximales proches de 16 à 17 °C avec une couverture nuageuse prépondérante).
Même si les prévisions de pluie pour la semaine du lundi 10 au dimanche 16 octobre sont faibles, les pluies de la semaine du 24 septembre au 2 octobre ont permis des apports de l’ordre de 15 à 20 mm. Les quelques précipitations enregistrées et des températures nocturnes plus fraîches participent à un retour à une situation normale d’un point de vue biologique.
Le seul d'alerte entraîne des mesures de restriction de l’usage de l’eau qui visent l’ensemble des usagers (entreprises, agriculteurs, collectivités, particuliers…).
Les limitations ou interdictions concernent par exemple l'arrosage des potagers, le remplissage des piscines, le nettoyage des bâtiments, le prélèvement pour irrigation ou encore le lavage des véhicules.
Retrouvez le détail des mesures prises pour l'ensemble des usages domestiques et professionnels sur www.haute-loire.gouv.fr