Spectacle la Comédie de Saint-Etienne
La mairie du Chambon-sur-Lignon a le plaisir de vous informer que dans le cadre de notre partenariat avec la Comédie de Saint-Etienne, la Comédie Itinérante présentera :
« L’Autre »
Chorégraphe Cécile Laloy
Vendredi 18 janvier à 20h30
Maison des Bretchs au Chambon-sur-Lignon
Tout public à partir de 5 ans
Plein tarif 11 € - Tarif réduit 7 € (- 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)
Vente de billets à la mairie du Chambon 04 71 65 71 90 ou sur place
Cécile Laloy entame une recherche chorégraphique sur les relations amoureuses. L’amour est un florilège de sensations et d’émotions, elle se plait à jouer avec leurs expressions et leurs manifestations physiques.
Comment s’opère une rencontre amoureuse ? Comment ça se passe quand on n’a pas le coup de foudre, quand la rencontre n’est pas une évidence, que ça ne se passe pas comme prévu ? Si l’amour n’était en fait qu’une succession d’accidents ? Dans L’Autre, ils sont en fait trois sur scène : cette femme (1m75), cet homme (1m57), mais aussi cette personne intrigante, à la fois machiniste, marionnettiste, bruiteuse, accessoiriste, créatrice d’effets spéciaux, bonne fée, sorcière, dieu ? Avec un peu de maladresse et beaucoup d’autorité, elle active des mécanismes qui devraient permettre à l’alchimie de se créer, elle s’acharne pour qu’Adam aime Eve, et vice versa, elle se démène pour les inciter à s’aimer parce que « normalement » ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants !
Les spectateurs sont placés autour d’un gazon artificiel, sorte de jardin d’Éden, et observent la mise en place de cette aventure humaine fascinante, cette expérience captivante et chaque fois inédite qu’est l’Amour...
Julien Lesuisse, compositeur, chanteur, et multi-instrumentiste a créé une bande-son originale qui puise ses influences dans The secrets life of plants de Stevie Wonder, la Mort de Didon de Purcell, ou encore Tell it Like it is de Aaron Neville.