Your town hall / News / Remplacement de la conférence du 18-01-22

Remplacement de la conférence du 18-01-22

La conférence de Muriel Demirtjis, initialement prévue sur le thème " L’industrie stéphanoise, entre mythe et réalités" le 18 janvier 2022 sera remplacée par la conférence "La grande aventure de la langue française", animée par Éric Gerome, écrivain - conférencier.



"Savez-vous que le Québec est désormais référent au titre de la Francophonie, que les Caldoches sont notamment, issus des bagnards et colons français du XIXème siècle en Océanie, que l’Île Maurice cultive un français régional savoureux teinté de créole !


Une invitation au voyage en francophonie, à la rencontre de gens « remarquables » qui vous parlent à l’oreille dans votre langue, comme un écho identitaire, tout près ou à des milliers de kilomètres.

Mieux les reconnaître pour mieux les comprendre, à l’heure de la mondialisation galopante.


Parcourir ce vaste ensemble linguistique (le quatrième au rang des grandes langues internationales), c’est découvrir mille facettes d’un véritable espace économique et politique.


Une certaine vision du monde à votre disposition, alors vous embarquez ?