Your town hall / News / VIGILANCE ORANGE CANICULE

VIGILANCE ORANGE CANICULE

Le département de la Loire a été placé en vigilance «ORANGE» pour le phénomène CANICULE depuis ce vendredi 19 juin 2026 à midi et ce jusqu’au moins lundi 22 juin. Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales pourront atteindre 38 °C sur l’ensemble du département.

Nous vous rappelons les bonnes pratiques à mettre en œuvre face à cette vague de chaleur, compte tenu des festivités prévues au cours du week-end :

- Buvez régulièrement
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
- Maintenez votre logement frais
- Pensez à vos proches vulnérables
  En cas de malaise ou de situation d’urgence, contactez le 15 ou le 112.