Your town hall / News / Bourse au permis de conduire

Bourse au permis de conduire

Afin d’aider les jeunes pour qui l’accès au permis de conduire est un investissement souvent lourd, la Municipalité a décidé de mettre en place, depuis 2017, une bourse au permis B en échange d’heures d’intérêt général.

Le principe
Le CCAS de Villars prend en compte une partie du coût du permis. En contrepartie, le jeune devra effectuer bénévolement une activité d’intérêt général de 60 heures dans les services municipaux : aide au désherbage de la commune, aide aux personnes âgées, entretien du Complexe sportif,...

Qui peut en bénéficier ?
Les Villardaires âgés de 15 à 25 ans, qui ne disposent pas de ressources personnelles ou familiales suffisantes pour financer leur préparation au permis de conduire, et qui ont besoin du permis pour faciliter leurs études ou leur insertion professionnelle.

Les démarches
Le dossier est à retirer dès à présent sur le site Internet de la commune ou à l'accueil de la Mairie.
Ils devront être déposés en Mairie avant le 09 octobre 2020.
Une seule session cette année à cause de la pandémie et du confinement.
Des aides de 500 à 800 € pourront être allouées et seront versées directement à l’auto-école.
Pour que l’aide soit valable, le jeune doit obligatoirement s’inscrire dans l’auto-école villardaire partenaire (« Coccinelle »)
L’aide ne sera versée que si le jeune a réussi le code (sauf grave maladie ou accident) dans un délai d’un an à partir de la date d’inscription et effectué les 60h d’intérêt général à la ville de Villars.