🟠 Vigilance orange Orages 🌩️
Météo-France a placé le département de la Loire en vigilance «ORANGE» pour le phénomène ORAGE. Il débutera ce samedi 14 juin 2025 à compter de 16h00 jusqu’en milieu de nuit.
Ces orages vont concerner l’ensemble du département et l’intensité pourrait être plus forte dans certains secteurs, notamment au nord du département. Au passage des cellules orageuses les plus virulentes des rafales de vent pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h.
De la grêle de taille significative est attendue.
Il est donc conseillé de limiter les activités en extérieur, les déplacements, de ne pas se promener en forêt, de rester attentif face aux chutes d’objets divers et d’être vigilant en cas d'organisation de manifestations publiques en particulier quant à l’utilisation de chapiteaux.
Pour plus d'informations, et afin de suivre l'évolution de cet événement météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France : www.meteofrance.com .
