Perturbations en vue "Avenue du Valjoly"
Dans le cadre des projets du Val d’Onzon (boucle nature, valorisation de l’Onzon et du parc Fraisse, complexe sportif…), l’avenue du Valjoly sera embellie par l’enfouissement de ses réseaux secs. Cela participera ainsi à leur sécurisation, et le réseau d’eau potable sera également rénové. Pour limiter au maximum les nuisances sur cet axe majeur de circulation, le chantier a été pensé comme suit :
- La première phase, qui débute fin janvier, se déroule de nuit et concerne le rond-point de la Croatie et le carrefour Entente/Valjoly, au niveau de Plein champ. Pour ces trois semaines, un alternat sera mis en place.
- À compter du 17 février, les opérations se dérouleront en simultané sur l’avenue à proprement parler. Pendant environ trois mois, une déviation sera mise en place pour les véhicules légers dans le sens montant (Croatie vers St-Christo/Fontanes) : ils devront emprunter la rue du Puit Pointu puis la rue de la Montat pour récupérer ensuite la rue de l’Entente et le carrefour de Plein champ. Les bus et poids-lourds, eux, pourront emprunter l’avenue en respectant un alternat.
Il s’agit des premières étapes incontournables avant la création d’un carrefour sécurisé pour l’accès aux nouveaux équipements sportifs.