Your town hall / News / RISQUE DE FEUX DE FORÊT ET DE VÉGÉTATION ÉLEVÉ

RISQUE DE FEUX DE FORÊT ET DE VÉGÉTATION ÉLEVÉ

La semaine précédente, le département de la Loire a été marqué par des épisodes de très fortes chaleurs. Malgré une baisse modérée des températures ces derniers jours, le département de la Loire reste exposé à un risque de feu de forêt et/ou de végétation élevé.

Au regard des prévisions météorologiques de ce week-end, le Préfet de la Loire a décidé d'interdire le tir des feux d'artifices à l’exception de ceux réalisés par des professionnels qualifiés et sous réserve du respect des normes et des distances de sécurité.

Évitez le plus possible l’usage des barbecues. Leur interdiction dans les zones forestières s'applique aussi conformément aux dispositions du Code forestier et de l’arrêté préfectoral en vigueur sur l’usage du feu.