Your town hall / News / Des trésors bientôt restaurés

Des trésors bientôt restaurés

Soucieuse de préserver son patrimoine, la commune s’apprête à restaurer plusieurs registres récemment découverts dans l’église de Chantemerle par un archiviste diocésain.Parmi eux,figurent des registres d’état civil remontant au 18e siècle, ainsi que registres paroissiaux antérieurs.
Le plus ancien, vieux de près de quatre siècles, rassemble les actes de baptêmes, mariages et sépultures à Saint-Chaffrey entre 1640 et 1736.
Malmenés par le temps, ces précieux ouvrages présentent de nombreuses dégradations : pages cornées et déchirées, reliures délitées..
Grâce aux soins prodigués par des spécialistes, ils seront bientôt désinfectés et restaurés. Une cure de jouvence qui permettra de sauvegarder durablement la mémoire des Chaffrelins.📖