Nos jeunes ambassadeurs au Congrès ANACEJ !
La Ville de demain se construit avec les Jeunes d’aujourd’hui!
C’est avec cette conviction que le Maire Hugues Toussay et l’équipe municipale ont mis en place, le 10 décembre 2021, le Conseil Des Jeunes Du Diamant (CDJD).
Au sein du CDJD, qui est une instance de participation démocratique, les jeunes peuvent exprimer leurs idées et développer des projets pour leur Ville : le Diamant.
Les ambassadeurs se sont ainsi investis au sein de plusieurs projets tels que « Semaine de l’Engagement jénès nou an lé chimen matjoukan diaman », « PAQUES AN PAK » ou encore « 13 Gestes pour protéger la biodiversité marine diamantinoise ». Ils ont aussi participé aux différentes actions menées par la Ville.
Du 25 au 27 octobre 2022, nos ambassadeurs participeront au Congrès National des conseils des enfants et des jeunes de France organisé par l’Association Nationale des Conseils d’Enfants et des Jeunes (ANACEJ) à Arras.
Plus de 700 enfants et jeunes réunis, 75 collectivités et associations de l’Hexagone et des Outre-mer, 3 jours de rencontres et d’échanges fructueux avec leurs homologues venus de toute la France.
Nos jeunes ambassadeurs diamantinois participeront à des ateliers et à des formations pour imaginer de « nouveaux possibles ».
Au cours de ce séjour, ils visiteront également des musées et auront la chance de découvrir l’Assemblée Nationale.
Cette année, la Martinique sera représentée par le Conseil des Jeunes du Diamant et celui de Fort-de-France.