Your town hall / News / NETTOYAGE DU ROND-POINT DE LA CHERRY

NETTOYAGE DU ROND-POINT DE LA CHERRY

Nous traversons une crise sociale et sanitaire sans précédent, résultat d’une accumulation de problèmes non ou mal résolus. Ce mouvement social s’aggrave de jour en jour par une recrudescence d’actes violents.
En tant que maire, c’est à ce titre que j’ai signé la déclaration commune des élus de Martinique réunis en conférence territoriale pour l’action publique le 26 novembre.
Je suis respectueux des revendications légitimes des uns et des autres, je suis respectueux du droit syndical, je peux comprendre les blocages ici et là ; mais en aucun cas je ne peux accepter les dégradations, les incendies volontaires et les actions visant à démolir les biens privés et publics. On peut bloquer sans détruire.
 
Je condamne fermement ces actes inadmissibles qui ont déjà occasionnés de nombreux dégâts en Martinique et singulièrement sur le territoire du Diamant (station météorologique, réservoir d’eau, antennes relais, équipements publics…). Les véritables victimes de ces actes sont les administrés, les professionnels, les collectivités et pas forcément ceux qui sont à l’origine de ces maux.
Au-delà des mots, des écrits et des publications, je préfère m’inscrire dans l’action concrète aux cotés de mes administrés. Je remercie à ce titre tous ceux qui ont participé ce samedi 27 novembre au nettoyage du rond-point de la Cherry, porte d’entrée de notre Terre Précieuse. Par un acte populaire, pendant près de 3 heures nous avons tenté d’effacer la triste image de ces nuits tumultueuses. Un rond-point, théâtre de nombreux vandalismes effectués les nuits dernières par des individus n’ayant pas pris la mesure du bien public qui par définition est financé par nos impôts.
Merci aux diamantinois volontaires, aux élus de ma majorité, aux passants qui se sont arrêtés naturellement pour nous donner un coup de main (diamantinois ou non), aux encouragements de ceux qui ne pouvaient s’arrêter, aux pouces levés signe d’approbation, aux applaudissements, élan de motivation…
Nous nous excusons également pour les minutes de blocage, blocage pou Diamant pli bèl !
MERCI A TOUS

Le Maire
Hugues TOUSSAY