Your town hall / News / L'assemblée de l'A.D.M.M à l'Hôtel de Ville

L'assemblée de l'A.D.M.M à l'Hôtel de Ville

Assemblée générale de l'Association des Décorés et Médaillés de la Martinique à l'Hôtel de Ville 

👉Ce dimanche 06 Juillet 2025, s'est déroulée à l'Hôtel de Ville, le 31eme anniversaire de l'Association des Décorés et Médaillés de la Martinique, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de l'Arrondissement du Sud, Monsieur Bastien MÉROT et du Maire Hugues TOUSSAY.

A la demande du Président de l'association, Monsieur Frédéric PONCHATEAU d'honorer des citoyens de la Ville du Diamant, le Maire Hugues TOUSSAY a fait le choix de deux membres du Conseil Municipal des Jeunes : 𝗢𝗰𝗲́𝗮𝗻𝗲 𝗔𝗟𝗠𝗔𝗡𝗗𝗜𝗡 𝗲𝘁 𝗔𝘂𝗿𝗲́𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗔𝗨𝗚𝗨𝗦𝗧𝗜𝗡 ainsi que de 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲-𝗟𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗠𝗣𝗜𝗚𝗡𝗬, journaliste renommée et artiste Diamantinoise.
Membres du Conseil des Jeunes Diamantinois, ces deux jeunes, Océane et Aurélien fraichement bacheliers, illustrent au plus haut point, l'engagement, le dévouement et le dynamisme de notre jeunesse martiniquaise trop souvent critiquée ou minorée.
Lors de son allocution, le Maire Hugues TOUSSAY a tenu à valoriser l'engagement civique, le bénévolat et le travail des associations, vecteur de tissu social.

Le travail de l'Association des Décorés et médaillés de Martinique participe, selon lui, de la promotion des valeurs de transmission, de solidarité et de citoyenneté.
Le choix de décorer Madame Marie-Line AMPIGNY, constitue pour le Maire Hugues TOUSSAY, à travers son parcours, le choix du cœur, le choix de son engagement et de son amour indéfectible pour le Diamant ! C’est le résultat de toutes les actions mises en place pour notre Terre Précieuse.

Lors de cette manifestation l'ADMM a tenu a remercier le Maire Hugues TOUSSAY, pour son travail et son soutien à l'Association en lui remettant une distinction.
Mr Gérard JOSEPHA, président de la Fédération Nationale du Mérite Maritime et de la Médaille d’Honneur des Marins a également remis au Maire une distinction pour son engagement dans le soutien des médaillés du milieu marin.

Etaient également présents aux côtés du Maire : Monsieur Patrick JOSEPH-JULIEN (Adjoint au Maire en charge de la Sécurité) et Madame Lainy ATTY (Conseillère Municipale, Déléguée à la Jeunesse).


📷Retour en images de cette manifestation qui illustre la force et la vigueur des valeurs de fraternité, de solidarité et de citoyenneté.