Your town hall / News / 𝑯𝑶𝑴𝑴𝑨𝑮𝑬 𝑨𝑼𝑿 𝑨𝑵𝑪𝑬𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑬𝑺𝑪𝑳𝑨𝑽𝑰𝑺𝑬𝑺

𝑯𝑶𝑴𝑴𝑨𝑮𝑬 𝑨𝑼𝑿 𝑨𝑵𝑪𝑬𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑬𝑺𝑪𝑳𝑨𝑽𝑰𝑺𝑬𝑺

𝑯𝑶𝑴𝑴𝑨𝑮𝑬 𝑨𝑼𝑿 𝑨𝑵𝑪𝑬𝑻𝑹𝑬𝑺 𝑬𝑺𝑪𝑳𝑨𝑽𝑰𝑺𝑬𝑺
𝑫𝑰𝑨𝑴𝑨𝑵𝑻-𝑶𝑼𝑰𝑫𝑨𝑯

👉Ce vendredi 23 Août, un hommage sera rendu aux esclavisés du Diamant et Ouidah dans le cadre de la Journée Internationale du Souvenir de la Traite Négrière et de son Abolition (la JISTNA).
Instituée par l’UNESCO depuis 1998, la commémoration de la JISTNA vise à inscrire la Traite négrière dans la mémoire des peuples du monde entier.
C’est un moment pour contribuer à la réflexion commune sur les causes historiques, sociologiques et culturelles qui ont généré cette tragédie ainsi que les interactions auxquelles elle a donné lieu en Amérique, dans les Caraïbes, en Europe et en Afrique.

✅Un programme avec 3 temps forts débutant par une conférence « Autour de la Traite négrière » au CAP 110, un « Tanbou cérémoniel », du CAP 110 au bourg : une marche commémorative avec NOU PA SAV, ponctuée de haltes poétiques et historiques, avec 3 performances Bèlè la JISTNA qui se terminera par un Moman pawol. En dernière partie c’est une exposition « Sucre et Sang » qui refermera cette journée d’hommage (une présentation détaillée sera faite dans les jours à venir sur chaque temps fort).

➡️ Rendez-Vous ce vendredi 23 Août dès 9h45 puis 16h et 17h au CAP 110, et 19h à l’Espace Muséographique Bernard DAVID.

Renseignement : 0696 211 399