💧 Restrictions temporaires des usages de l’eau
En raison de la persistance de l’épisode de canicule et afin de prĂ©server la ressource en eau, le prĂ©fet du Val-d’Oise a pris un arrĂŞtĂ© instaurant des mesures temporaires de restriction des usages de l’eau sur plusieurs communes du bassin versant du Vexin, dont guiry en vexinÂ
Ces restrictions s’appliquent à tous : particuliers, entreprises, services publics et collectivités.
⚠️ Principales mesures à retenir :
đźš« Arrosage des pelouses, espaces verts et terrains sportifs interdit entre 10h et 20h
đźš« Arrosage des jardins potagers interdit entre 10h et 18h, sauf goutte-Ă -goutte
🚫 Lavage des véhicules interdit (sauf cas particuliers)
đźš« Alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert interdite
🚫 Remplissage des piscines privées interdit (sauf cas particuliers)
✅ Les restrictions ne s’appliquent pas si l’eau utilisée provient de réserves d’eau de pluie ou d’un système de recyclage.
Les usages essentiels de l’eau restent bien entendu possibles.
Dans ce contexte de fortes chaleurs, chacun est invité à adopter les bons gestes pour limiter sa consommation et préserver cette ressource indispensable.
Merci Ă toutes et tous pour votre vigilance.
Remerciements Pour l' aide apportĂ©e par les habitants lors de la distribution des bouteillesÂ
Le conseil municipalÂ
Ces restrictions s’appliquent à tous : particuliers, entreprises, services publics et collectivités.
⚠️ Principales mesures à retenir :
đźš« Arrosage des pelouses, espaces verts et terrains sportifs interdit entre 10h et 20h
đźš« Arrosage des jardins potagers interdit entre 10h et 18h, sauf goutte-Ă -goutte
🚫 Lavage des véhicules interdit (sauf cas particuliers)
đźš« Alimentation des fontaines publiques en circuit ouvert interdite
🚫 Remplissage des piscines privées interdit (sauf cas particuliers)
✅ Les restrictions ne s’appliquent pas si l’eau utilisée provient de réserves d’eau de pluie ou d’un système de recyclage.
Les usages essentiels de l’eau restent bien entendu possibles.
Dans ce contexte de fortes chaleurs, chacun est invité à adopter les bons gestes pour limiter sa consommation et préserver cette ressource indispensable.
Merci Ă toutes et tous pour votre vigilance.
Remerciements Pour l' aide apportĂ©e par les habitants lors de la distribution des bouteillesÂ
Le conseil municipalÂ
