Rassemblements de plus de 30 personnes interdits en 95.
La situation dans le département est « de plus en plus préoccupante », selon la préfecture qui annonce en conséquence une nouvelle mesure pour lutter contre la résurgence de la pandémie. Depuis lundi 28 septembre 08h00, les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public seront interdits.
- « La nature de ces rassemblements rend souvent impossible le respect des gestes barrières et de la distanciation physique », expliquent les services de l’État qui estiment qu’ils sont « susceptibles de constituer des clusters épidémiques et ainsi accélérer la propagation du virus de la covid-19 ».
- Prévue pour une durée de 15 jours, cette interdiction ne concerne pas les rassemblements religieux dans les lieux de cultes ainsi que les cérémonies civiles dans les mairies telles que les mariages. « Les autres types de rassemblements, comme les événements associatifs ou professionnels, peuvent être maintenus, dans le respect strict des règles sanitaires prévues, sous la responsabilité des organisateurs », explique la préfecture. (Info VOnews)*