Your town hall / News / Point de situation avec TRANSDEV

Point de situation avec TRANSDEV

Bonjour à tous,

le 17 décembre s'est donc tenue une réunion concernant les nombreuses problématiques liées aux transports avec tous les acteurs du territoires (Ile de France Mobilités, Transdev, Les responsables de la CCVVS et les mairies concernées).

M. le maire a pu exposer toutes vos remontées et a obtenu des ajustements.
Dans un premier temps des lignes vont être remises à des heures cohérentes et avec des arrêts dans le village.

Nous sommes dans l'attente de la publication des nouveaux dépliants et nous serons vigilants quant à la bonne prise en compte des changements

Une étude sera faite ultérieurement avec les différents acteurs.

Extrait du CR :

"

Aincourt
Desserte du collège de Magny à compter du 5 janvier :

  • La ligne 1104 (nouvelle ligne) dessert les arrêts au centre d’Aincourt à destination de la gare de Magny, mais les horaires de bus ne sont pas tous calés sur ceux d’entrée et de sortie du collège de Magny
  • 1139 (9544) ne desservira que la Ferme de Brunel.
Pour ne pas pénaliser les élèves, il est décidé que, dans l’immédiat, plusieurs courses de la ligne 1139 (9544) seront modifiées afin de desservir le centre d’Aincourt sur les courses calées sur le Collège de Magny :
    • Sens aller vers Gare de Magny --> courses de 06h21 et 07h31 du lundi au vendredi
    • Sens Retour --> courses de 12h50, 14h15 le mercredi et courses de 16h15 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Deux lignes de cars (1139 et 1104) desserviront le centre d’Aincourt et les élèves auront le choix selon leurs horaires.
Cependant, une étude sera réalisée afin de faire correspondre la ligne 1104 avec les entrées/sorties du collège de Magny.

TàD
Il est rappelé que le TàD nécessite une inscription préalable et une réservation. Le principe de réservation régulière permet aux voyageurs de planifier leurs voyages sur plusieurs jours, pour voyager l’esprit tranquille. Il est préférable d’anticiper ses voyages au maximum, les plages de service sont ouvertes un mois à l’avance.
"

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des évolutions.

La mairie