Your town hall / News / SAINT NICOLAS le MARDI 05 DECEMBRE

SAINT NICOLAS le MARDI 05 DECEMBRE

MARDI 05 DÉCEMBRE 2023 nous fêterons l’arrivée de Saint-Nicolas accompagné, comme de coutume, par le Père Fouettard.
DU PLUS JEUNE AU PLUS ÂGÉ, VOUS ÊTES TOUS INVITÉS À CETTE FÊTE !

Après la distribution des cadeaux aux enfants, un chocolat chaud sera servi au rez-de-chaussée de la Mairie et la fête se poursuivra avec vente de vin chaud, crêpes et tartes flambées, sous le préau de l’école de Rougegoutte.

Avant d’aller chercher votre vin chaud, vos tartes flambées ou vos crêpes, il convient de vous procurer préalablement un ticket aux caisses.

Enfants, adultes, vous êtes attendus : MARDI 5 DÉCEMBRE 2023 à 18 h 30,

à cette fête familiale préparée à votre intention afin de rendre Rougegoutte toujours plus beau, plus accueillant, plus convivial et surtout afin de créer, pour les enfants, un grand moment de joie.

MODALITES – REMISE DES SACHETS

Les élèves des écoles de ROUGEGOUTTE et de VESCEMONT recevront le « ticket cadeau » en classe (tout ticket perdu ne sera pas remplacé).

Pour les autres enfants, plus jeunes ou moins jeunes, les parents viendront retirer leur ticket en Mairie de Rougegoutte au prix de 2,50 €.
PROGRAMME

18 h 30 La sonnerie de la grosse cloche.

Rassemblement Place de la Mairie, rue des écoles ; allumage des illuminations.

Sonneries des trompes par « Les Echos du Rosemont » de Rougegoutte-Vescemont.

Arrivée annoncée de Saint-Nicolas et du Père Fouettard qui descendront de la montagne avec leur âne ; ils viendront avec leur animal se placer devant la Mairie ; ils s’adresseront aux enfants qui s’approcheront alors et donneront leur ticket pour recevoir leur cadeau.

Vous êtes ensuite invités à consommer gratuitement

un chocolat au rez-de-chaussée de la Mairie

ou à acheter vin chaud, crêpes et tartes flambées dans la cour de l’école.

20 h 00 Fin de la fête.

Il sera impossible et interdit de stationner dans la rue des Ecoles.

ATTENTION : Il sera possible de garer les voitures rue de l’Eglise, sur le parking de l’ancien presbytère, sur le parking de la Salle de la Cité, rue du Commerce, Place Daudet, route de Vescemont, ou sur le parking situé à côté de la restauration scolaire mais UNIQUEMENT en arrivant avant 18 h. En effet de18 heures à 20 heures, par arrêté municipal, LA CIRCULATION SERA COUPÉE dans la rue des Ecoles depuis l’intersection avec la rue du Commerce jusqu’au calvaire situé à l’intersection RD 12 et 24.