Your town hall / News / Sécheresse : Passage en alerte renforcée sécheresse

Sécheresse : Passage en alerte renforcée sécheresse



Le Territoire de Belfort passe en alerte renforcée sécheresse (2ème niveau), à partir du mercredi 6 septembre 2023.

En raison des températures élevées depuis quelques semaines et un fort déficit pluviométrique, les nappes phréatiques et les cours d'eau sont à un niveau bas. 

Pour les jours à venir, les prévisions météorologiques font apparaître une absence de précipitations et des températures particulièrement élevées pour la saison jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Ce passage en ALERTE RENFORCEE entraîne une première série de mesures de restriction des usages de l'eau, vous trouverez ci-dessous les principales restrictions :
  • Interdiction d'arroser les pelouses, manifs fleuris et espaces verts, à l'EXCEPTION d'un système de goutte à goutte. La mesure vaut également pour les terrains de sport, SAUF par un système de récupération de l'eau de pluie.
  • Interdiction d'arroser son potager entre 8h et 20h
  • Interdiction pour les particuliers de laver son véhicule.
  • Interdiction par des professionnels de laver des véhicules, à l'EXCEPTION des systèmes équipés d'un matériel haute pression ou avec un système équipé d'un dispositif de recyclage de l'eau.
  • Interdiction de remplissage des spas et piscines privées, SAUF remise à niveau.
  • Interdiction de nettoyer des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées, SAUF travaux programmés avant passage en alerte renforcée ET avec une entreprise de nettoyage professionnel.

Vous trouverez en pièce jointe, le tableau des mesures de restriction des usages de l'eau de la Préfecture du Territoire de Belfort.