PIC DE CHALEUR
Comme vous avez pu le constater, il fait chaud en journée !
Suite à un rehaussement de la vigilance par Météo-France, Le Territoire de Belfort sera placé en vigilance ORANGE "CANICULE" à partir de ce
jeudi 18 juin, 12h00.
Aussi, je souhaite vous rappeler quelques conseils de comportement.
En effet, les risques sur votre santé peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents.
Il faut vous préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.
Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes :
- Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi)
- Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif)
- Mouillez-vous le corps
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
- Evitez l’alcool
Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles !
En cas de malaise, appelez le 15
