Your town hall / News / Réponses des candidats aux législatives /fermeture de classe

Réponses des candidats aux législatives /fermeture de classe

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous les réponses des candidats aux législatives de notre circonscription en retour de notre courrier lié à notre inquiétude suite à la fermeture d'une classe sur notre RPI. Sur 9 candidats, nous n'avons eu que 4 réponses, les voici par ordre alphabétique :
 
Marc Archambault (Divers extrême droite), réponse reçue en Mairie par mail : "je suis professeur et je connais votre problème. Je vais mettre en ligne une page (déjà faite) sur la division des loyers dans laquelle j'aborde la dérive des usages qui a abouti a une perte d'efficacité dans le domaine de l'enseignement rural notamment. Votre exemple appelle avant tout une réponse (au sens large) qui va bien au delà du périmètre de votre jolie commune."
 
- Baptiste Petitjean (Ensemble - majorité présidentielle) a rappelé que pour lui un principe général était de considérer comme primordial l'intérêt de l'enfant dans les questions liées à l'organisation de l'école. En tant que député, il proposerait un moratoire sur les fermetures de classes pour l'année 2022-2023 considérant que, compte tenu des élections, les décisions ont été prises très en amont, avec des informations partielles sur les effectifs réellement attendus.
 
- Didier Vallverdu (Divers droite) nous a indiqué avoir contacté Madame la Directrice Académique pour demander qu'à la rentrée un comptage soit fait et qu'en cas d'effectif constant ou supérieur, un professeur des écoles remplaçant soit présent à l'année dans la classe où le poste de titulaire vient d'être supprimé.
 
- Michel Zumkeller (UDI) a interpellé par écrit (copie transmise en Mairie) Madame la Directrice Académique en lui demandant de faire le point sur les chiffres des inscriptions connues aujourd'hui, afin de prendre la décision de maintenir le nombre de classes sans attendre un comptage à la rentrée de septembre.

Le bureau de vote sera ouvert ce dimanche 12 juin de 8h à 18h, venez voter !