Your town hall / News / Projet d'extension de la Zone de la Brasserie

Projet d'extension de la Zone de la Brasserie

La communauté de communes des Vosges du sud (CCVS), qui souhaite mener une politique de développement économique sur son territoire, travaille actuellement sur un projet pour étendre la zone d'activité de la Brasserie (sortie du village côté Belfort) sur 10 ha supplémentaires.

Le projet d’aménagement dans sa version actuelle, tel que présenté lors de la réunion publique du 23 janvier 2025, correspond à une surface projet de 98 998 m² (selon plan de géomètre), répartie ainsi :
– surface cessible aux entreprises : 84 349 m² soit 85 %
– 7 471 m² de voirie
– 7 177 m² d’espaces verts

La création d’une ZAC “Zone d’Aménagement Concertée” doit respecter une procédure précise. La CCVS a lancé l'appel d'offre pour désigner un aménageur. La prochaine étape avant l'approbation du dossier de création de ZAC sera l'organisation de la participation du public par voie électronique.
L'accueil des premières entreprises est prévu à partir de 2028.

Vous trouverez en PJ  :
  • le support de la réunion publique
  • le bilan de la concertation, validé en Conseil Communautaire le 11 mars 2025.
  • la délibération prise en Conseil Municipal le 27 mars 2025 pour demander à la CCVS une meilleure prise en compte de l’avis dans Chapelons dans ce projet et une rencontre rapide avec les élus municipaux. Le Conseil y précise que, s'il n'est pas opposé au développement économique sur notre ban communal, il regrette fortement la méthode de travail.
Une page dédiée à ce projet a été créée sur notre site internet (onglet vie municipale) pour vous permettre d'être informé des avancées. Elle sera régulièrement enrichie en fonction des informations qui nous seront transmises.

Nous restons à votre disposition pour toute question.