Your town hall / News / ARRETE SECHERESSE / RESTRICTION EAU

ARRETE SECHERESSE / RESTRICTION EAU

Le seuil d'alerte étant atteint, les usages de l'eau sont limités à titre provisoire sur l'ensemble du territoire des communes du Territoire de Belfort.

Pour les arrosages restant autorisés, il faut veiller à les limiter aux périodes les plus fraîches de la journée ou peu ventées.

Pour les particuliers : les restrictions aux particuliers ne s'appliquent pas dès lors qu'il y a utilisation d'eau de pluie récupérée, sauf interdiction d'arroser entre 10 heures et 20 heures et pas d'interdiction pour le système de goutte à goutte.

sont interdits:
- le remplissage des piscines privées pour les plus de 2m3, sauf remise à niveau nocturne et premier remplissage si le chantier a débuté avant les premières restrictions.
- l'arrosage des espaces verts, massifs fleuris, plantations en contenants, arbres, arbustes plantés depuis moins d'un an
- le lavage des voies et des trottoirs, le nettoyage des terrasses, façades et toitures, sauf s'il y a usage de matériel haute pression
- arrosage des potagers entre 10 heures et 20 heures
- lavage des véhicules chez les particuliers, hors stations professionnelles.

Pour l'agriculture:
- il n'y a pas de restrictions pour l'abreuvement du bétail. les mesures de restriction pour l'agriculture ne s'appliquent pas, dès lors qu'il y a utilisation d'eau de pluie récupérée et que les arrosages ont lieu entre 20 heures et 10 heures. Pas de restriction horaire en situation d'alerte s'il y a utilisation du système goutte à goutte ou du paillage.

Pour les travaux:
- il faut reporter les travaux très consommateurs d'eau et / ou produisant des rejets potentiellement nuisibles dans les réseaux ou les cours d'eau
- éviter les interventions non indispensables dans le lit mineur des cours d'eau 
- reporter les travaux si cette disposition est prévue dans l'arrêté d'autorisation ou le récépissé de déclaration, en lien avec le service instructeur.


Pour plus de renseignement, l'arrêté est affiché en Mairie.