Passage en niveau ROUGE "Canicule extrême"
Météo-France a placé le département du Territoire de Belfort en vigilance rouge #canicule
à compter de jeudi 25 juin 2026 à 12h00 et jusqu'à dimanche 28 juin 6h.
à compter de jeudi 25 juin 2026 à 12h00 et jusqu'à dimanche 28 juin 6h.
Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite la plus grande vigilance de chacun :
☑Adoptez les bons réflexes, restez extrêmement vigilants :
☑Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif
☑Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour et passez du temps dans un lieu frais si possible
☑Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit
☑Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
☑Ne pratiquez pas d'activités physiques aux heures les plus chaudes
☑Évitez la consommation d’alcool
☑Continuez à vous alimenter normalement
☑Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou vulnérables
☑Soyez particulièrement attentifs aux nourrissons, aux jeunes enfants, aux personnes âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques.
📍En cas de malaise ou de détresse, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit)
