Your town hall / News / Expo dessins et gravure du 11 juillet au 24 août

Expo dessins et gravure du 11 juillet au 24 août

L'artiste breton Jean-François Robic va exposer des œuvres récentes (dessins, gravures et livres d'artistes) à Dissangis (89440).
Jean-François Robic travaille en Bretagne et parfois en Bourgogne. Particulièrement exercé aux techniques graphiques du dessin et de la gravure sur lino ou bois, l’artiste pratique également la vidéo et l’assemblage. Son approche relève d’une attention aux formes de la nature et de ses objets qui ont toujours été les motifs de son travail artistique, souvent les arbres, mais également le ciel et la mer, selon les périodes et les médiums. Il compose une vision dynamique de la nature que ses gestes d’artiste tentent de traduire.
Pour sa première exposition en Bourgogne, il présentera un ensemble de grands dessins à l’encre de Chine, ainsi que des gravures imprimées sur différents supports qui rendent à chaque épreuve une spécificité singulière.
À Dissangis, 19 rue des Chênes, du 11 juillet au 24 août 2025. Vernissage le samedi 12 juillet à 18h. Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 19h ou sur rendez-vous au 06 31 72 25 02
Instagram: robicjeanfrancois