Rentrée scolaire du 2 novembre 2020
Pour cette rentrée, lundi 2 novembre 2020, les mêmes règles et consignes sanitaires auront à s'appliquer aux activités scolaires et périscolaires.
Merci pour votre implication.
- L’accès des accompagnateurs au bâtiment périscolaire doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre.
- En ce qui concerne le port du masque pour les élèves, les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :
- pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;
- pour les élèves des écoles élémentaires (du CP au CM2), le port du masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.
- Le lavage des mains doit être réalisé, à minima :
- à l’arrivée à la garderie
- avant et après chaque repas
- après être allé aux toilettes
- le soir, dès l’arrivée au domicile.
- Le brassage des classes doit être limité. De ce fait, les enfants seront également groupés par classe à la garderie.
- La restauration scolaire :
- les élèves d’un même groupe classe déjeuneront ensemble. Une distance d’au moins un mètre sera respectée entre les groupes.
- en cas de souhait de retirer exceptionnellement votre/vos enfants de la restauration scolaire pour cette période de confinement, l’annulation doit être effectuée au minium 3 jours ouvrés avant. Si ce délai n’est pas respecté, les repas vous seront facturés, que votre enfant soit présent ou non à la cantine (par exemple, pour lundi 2 et mardi 3 novembre, aucune annulation possible des repas).
- d’expliquer à vos enfants l’importance du respect des gestes barrières
- de surveiller l’apparition d’éventuels symptômes chez votre/vos enfant(s) avant qu’il(s) ne parte(nt) à l’école (la température doit être inférieure à 38°C)
- de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer en précisant si c’est l’enfant qui est concerné.
Merci pour votre implication.