Your town hall / News / Festival des Bouteilles Folles le 14 août à Vittel

Festival des Bouteilles Folles le 14 août à Vittel

Dans le cadre des Estivales de Vittel, la Ville de Vittel est heureuse de vous présenter « LES BOUTEILLES FOLLES » 8ème édition.
                                                                                                                                                                                
Ce spectacle se déroulera le dimanche 14 août 2022 à 17h30 auParc et Parking Badenweiler.
 
 
Le festival de musique « Les Bouteilles Folles » revient cette année pour sa 8ème édition dimanche 14 août 2022 parc Badenweiler.
Après Soldat Louis, Celkilt, Blankass et Red Cardell présents sur les précédentes éditions, place cette année à une programmation éclectique orientée rock, entre têtes d’affiches et découvertes régionales.
 
Les concerts débuteront à 18h30 et le festival est gratuit. Accès public à partir de 17h30
 
Lien page facebook : https://www.facebook.com/bouteillesfolles
Vidéo de présentation des artistes : https://fb.watch/eFZXdPo9D5/
 

 
ELMER FOOD BEAT et les FATALS PICARDS en tête d’affiche
 
Les deux têtes d’affiches du festival devraient attirer un public très nombreux.
 
Elmer Food Beat, parfois abrégé EFB, est un groupe de rock français, originaire de Nantes, en Loire-Atlantique. Formé en 1986, il est notamment caractérisé par des textes égrillards et humoristiques. Son album 30 cm connaît le succès en 1990, avec des titres comme Daniela, La Caissière de chez Leclerc ou Le Plastique, c'est fantastique. Lors des Victoires de la musique 1991, Elmer Food Beat est désigné meilleur groupe de l'année.  Après une longue pause, le groupe revient sur le devant de la scène en 2006 et ne cesse de remplir les salles où il se produit.
 
Groupe français formé en 1996, Les Fatals Picards composent des chansons rock,  teintées de punk, de reggae et d’une bonne dose d’humour. Leur objectif, faire rire en chantant.
Ils se décrivent eux-mêmes comme étant un groupe de « Punk pour les nuls » ou de « rock indé-débile ». Après plusieurs albums empreints d’humour, de caricatures, d’auto dérision et de jeux de mots, le groupe est choisi pour représenter la France au concours de l’Eurovision en 2007 avec le titre « L’Amour à la Française ». Depuis, le groupe continue, avec toujours la même ferveur, de propager sa chanson rock et son humour « à la française » sur toutes les scènes de l’hexagone.
 
ALEX TOUCOURT et BOBINE DE CUIVRE en découvertes régionales
 
Le festival souhaite comme chaque année faire découvrir au public des artistes régionaux sur la scène des Bouteilles Folles.
 
Il y a un peu plus de dix ans, débarquait sur la scène française le Lorrain Alex Toucourt, qui déployait dans son premier album StudiOrange un univers « acousticool » et décontracté. Pour son troisième opus, Le Fruit du Bazar, il revient avec dix chansons aux textes ciselés qui oscillent avec délicatesse entre la mélancolie douce du temps qui passe sur nos existences, et un constat un brin amusé sur nos états d’âme. Sur scène, le chanteur convoque autant ses talents d’autodérision que son don pour “empoigner’’, entraînant le spectateur dans son intimité en jouant avec les émotions vives comme avec les rires francs. Sur le fil, toujours.
 
Fer de lance d'un courant musical déjanté : l'electrapp, Bobine de Cuivre vient poser son flow à l'humour acéré sur des prods explosives. Croisement illégitime entre Vald et Salut c'est Cool, Bobine vous entraîne dans son spectacle haut en couleur qui s'écoute, se regarde et se vit.
Une seule phrase fait office de mot d'ordre, “préparez vos meilleurs pas : ça va bounce !”