Your town hall / News / Pôles d’accueil des enfants après décision gouvernementale

Pôles d’accueil des enfants après décision gouvernementale

La semaine prochaine, du mardi 6 avril au vendredi 9 avril, les élèves devront effectuer leur travail scolaire à la maison autant que possible. 
Les enseignants de chaque classe sont chargés de cet enseignement à distance auprès de vos enfants. Du 10 avril au 25 avril les élèves seront en vacances.
Cependant, pour les élèves dont les parents exercent une profession inscrite dans la liste jointe, un accueil d'urgence sera mis en place dans 3 écoles de la circonscription de Gérardmer. 

Dans tous les cas, les parents qui sont concernés par la liste des professions "prioritaires" et qui n'ont aucune autre solution de garde pour la semaine prochaine sont invités à inscrire leurs enfants dans un pôle d'accueil suivant les consignes précisées ci-dessous. (Pas d'inscription directement auprès des écoles ou des enseignants).

3 pôles d'accueil vont se déployer (horaires scolaires et périscolaires)  :

- à l'école primaire Jules Ferry de Gérardmer
inscription par les parents auprès de la mairie de Gérardmer au numéro suivant : 06 87 15 64 80
- à l'école maternelle 1,2,3 Soleil de Cornimont
inscription par les parents auprès des services périscolaires de Cornimont : 03 29 24 11 13 ou 06 27 57 35 08
- à l'école élémentaire de Fraize
inscription par les parents par mail auprès de centre animation jeunesse : caj.fraize@orange.fr 
 
L'inspection de Gérardmer nous demande d'ajouter les éléments suivants afin de compléter et préciser les modalités d'accueil des élèves dans les pôles. Merci de bien vouloir en prendre connaissance si vous souhaitez que votre enfant intègre un pôle d'accueil la semaine prochaine.
 
- cet accueil exceptionnel, en groupe de 10 élèves maximum en école maternelle et de 15 élèves en école élémentaire doit en effet se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants pour freiner la propagation du virus ;
 
- les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique ; 
 
La reprise des cours se fera lundi 26 avril en présentiel à l'école pour tous les élèves.