Your town hall / News / Elections municipales partielles complémentaires

Elections municipales partielles complémentaires

Des élections municipales partielles complémentaires se dérouleront dans la commune les dimanches 27 octobre (1er tour) et 03 novembre (second tour si nécessaire) pour renouveler une partie du Conseil Municipal selon les modalités indiquées dans l'arrêté préfectoral affiché à la mairie et mis en ligne sur les réseaux sociaux (Illiwap, Facebook).

En effet, il est procédé à des élections municipales partielles complémentaires lorsque le Conseil Municipal a perdu un tiers de ses membres. Notre Conseil Municipal ayant perdu 6 membres sur 15, il est donc nécessaire de le compléter.

Les 9 membres actuels qui le composent restent en place.

Il s'agit d'élire, parmi les candidats se présentant à ces élections, 6 nouveaux conseillers municipaux en remplacement des 6 postes vacants.

Le mode de scrutin est identique à celui des élections municipales pour une commune de moins de 1000 habitants. Les candidats peuvent présenter une candidature isolée ou groupée. En cas de candidatures groupées, un même bulletin de vote comprend les noms de plusieurs candidats.

Les électeurs ont la possibilité de rayer des noms (c'est le panachage). Dans tous les cas, les suffrages sont comptabilisés individuellement.