Your town hall / News / Point de situation vaccination contre la COVID-19

Point de situation vaccination contre la COVID-19

« Point de situation vaccination contre la COVID-19 : nouvelle vague d’inscriptions sur la communauté de communes Mellois en Poitou, salle Jacques Prévert à Melle
La programmation d’une nouvelle vague d’inscriptions vient d’être annoncée par l’ARS.

L’ouverture des inscriptions se fera le mercredi 14 avril après-midi de 14h à 17h et jeudi 15 avril toute la journée de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Seuls les usagers de plus de 60 ans et les personnes à haut risque y auront accès. Les + de 55 ans, sont invités à prendre contact avec leur médecins ou pharmaciens 

Organisé en partenariat avec l’ARS, les professionnels de santé, la mairie de Melle et la communauté de communes Mellois en Poitou, le centre de vaccination se situe salle Jacques Prévert, quartier de la mairie à Melle.


Avant de prendre rendez-vous, il est important de vérifier son éligibilité auprès de son médecin traitant ou sur le site Internet www.sante.fr.  Sur place, la vaccination pourra vous être refusée si après vérification, vous n’êtes pas éligible.

2 possibilités par ordre de confort face aux outils, vous sont proposées :
. par téléphone au 05 86 88 00 24,
. et par doctolib. Les inscriptions sur doctolib sont ouvertes jusqu’à ce que tous les créneaux soient remplis (soit au-delà de jeudi).  

En cas de modification, d’annulation de rendez-vous, vous avez la possibilité d’adresser un mail centre.vaccination-Melle@melloisenpoitou.fr ou au 05 86 88 00 24 les mardis, mercredis et jeudis après-midi de 14h00 à 17h30.
Si  vous rencontrez des difficultés pour prendre rendez-vous et/ou vous déplacer jusqu’au centre, possibilité de vous faire connaître auprès de votre mairie.

La prise du premier rendez-vous donne lieu automatiquement au deuxième rendez-vous pour la deuxième injection.

Pour la vaccination, pensez à vous munir de :
  • carte vitale,
  • carte d’identité,
  • certificat d’éligibilité pour les moins de 60 ans,
  • ordonnance si traitement.

Afin de répondre à la demande des usagers, pour compléter cette phase actuellement organisée, une autre phase de vaccination sera mise en place. Nous vous en tiendrons informés