Your town hall / News / Formez-vous aux premiers secours à Senlisse !

Formez-vous aux premiers secours à Senlisse !

Formez-vous le samedi 7 ou le samedi 28 novembre 2026 aux premiers secours citoyen avec les sapeurs pompiers des Yvelines à Senlisse.

Porter assistance à un habitant en cas d’urgence, se rendre utile et s’engager aux côtés de ses élus pour faire face aux situations exceptionnelles : autant de gestes citoyens qui contribuent à la solidarité et à la sécurité de notre village.

Nous vous proposons une journée de formation aux premiers secours citoyen (PSC), organisée par les sapeurs-pompiers des Yvelines, dans la salle communale.
Cette initiative s’inscrit dans la perspective du lancement de notre réserve communale, pour laquelle nous rechercherons bientôt de futurs volontaires.

La formation Premiers secours citoyen (PSC), c’est apprendre les gestes qui sauvent :
  • Une journée complète de formation ;
  • Un formateur de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Yvelines ;
  • Le samedi 7 ou le samedi 28 novembre 2026, de 9 h à 17 h :
  • Une formation gratuite.

Vous souhaitez participer ?
Faites acte de candidature en écrivant à la mairie, à l’adresse suivante : mairie@senlisse.fr, en précisant :
  • Votre prénom et votre nom ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Les raisons qui vous motivent à suivre cette formation.
  • La date de formation choisie
Attention : les places sont limitées et réservées aux habitants de la commune.
Les candidats les plus motivés et qui s’engagent à suivre l’intégralité de la journée de formation, seront sélectionnés !