Your town hall / News / Formation Premiers Secours

Formation Premiers Secours

Dans le cadre de ses actions en faveur du développement de la prévention en santé sur le territoire, la Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) de la Vallée de Chevreuse propose aux habitants du territoire (Cernay-la-Ville, Chevreuse, Choisel, Dampierre-en-Yvelines, Lévis-Saint-Nom, Le Mesnil-Saint-Denis, Magny-les-Hameaux, Milon-la-Chapelle, Senlisse, Saint-Forget, Saint-Lambert et Saint-Rémy-lès-Chevreuse) une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) le samedi 6 juin 2026, de 9h à 17h.
Cette formation, animée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Yvelines, vous permettra d’apprendre les gestes de premiers secours du quotidien : protéger, alerter, réagir face à un malaise, une perte de connaissance, un arrêt cardiaque, une hémorragie, ou encore utiliser un défibrillateur.

📍 La session se déroulera le samedi 6 juin 2026 de 9h à 17h au Foyer Rural de Dampierre-En-Yvelines situé au 5 Rue de la Grand Vigne, 78720 Dampierre-en-Yvelines.

💶 Cette formation est gratuite pour les habitants du territoire à partir de 15 ans et entièrement financée par la CPTS. Les repas restent à la charge des participants.

💡 Le nombre de places étant limité à 10 participants, l’inscription préalable est obligatoire. 

Reste 3 places (à partir de 15 ans) – inscription obligatoire ICI