Your town hall / News / Communiqué aux usagers du réseau de bus IDF Mobilités

Communiqué aux usagers du réseau de bus IDF Mobilités

[ℹ️𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗔𝗨𝗫 𝗨𝗦𝗔𝗚𝗘𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗦𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗕𝗨𝗦 𝗜̂𝗟𝗘-𝗗𝗘-𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘𝗦]

Cher(e)s habitant(e)s de Rambouillet Territoires,

Depuis la mise en place de la nouvelle offre de transport dans la ville de Rambouillet, les horaires ont été calés sur la ligne N du réseau Île-de-France Mobilités, dans l’optique d’améliorer la connexion avec les communes des Yvelines. Cependant, cela ne tient pas assez compte des contraintes et des besoins spécifiques des usagers du TER Centre-Val de Loire en direction de Versailles et Paris. Cette situation entraîne des difficultés pour de nombreux voyageurs qui dépendent de cette liaison au quotidien.

Nous avons été sollicités par des usagers concernant la correspondance entre le bus et le train, qui ne permet pas une transition fluide et efficace. Ces décalages compliquent les trajets du quotidien et doivent être corrigés pour garantir une meilleure expérience aux voyageurs.

Face à ces décalages entre l’offre actuelle et la réalité des besoins, nous demandons une révision des horaires afin de garantir une meilleure correspondance et un service adapté aux usagers du territoire.

L’agglomération joue un rôle essentiel dans ce dossier : elle porte et soutient la voix des usagers de Rambouillet Territoires, elle est écoutée et entendue par Ile-de-France Mobilités, autorité décisionnaire.

Nous vous invitons à nous faire part de vos éventuelles difficultés en nous écrivant à l’adresse suivante : mobilite@rt78.fr .

Chaque témoignage compte pour obtenir une réponse rapide et adaptée.

Nous restons pleinement mobilisés et à votre écoute.