Tempête Goretti | Le 78 En 🔶Vigilance Vent🔶 De 22H À 8H

À compter de ce soir le département des Yvelines est placé en vigilance ORANGE "Vent" de 22h à 8h.

Description de la situation météorologique :
En lien avec la tempête "Goretti" qui circule en Manche, de fortes rafales de vent vont concerner le département la nuit prochaine. Les vents de secteur sud-ouest se renforcent en soirée et soufflent très forts tout au long de la nuit de jeudi à vendredi et jusqu'en début de matinée de vendredi. Les rafales atteignent durablement 90 à 95 km/h sur des zones étendues, et 100 km/h localement, voire un peu plus. Le vent moyen et la durée du phénomène (une dizaine d'heures) sont particulièrement notables.

En conséquence :
  • Evitez les activités en extérieur, particulièrement celles représentant un risque (activité de plein air, activité sportive, activité sous des barnums ou des tentes...)
  • Evitez l'accès aux parcs, zones boisées et jardins où le risque de chute de branches d'arbres ou d'arbres est possible
  • Soyez particulièrement attentifs aux zones de travaux, dont les objets ou les infrastructures sont susceptibles de s'envoler et de blesser des personnes
  • Limitez vos déplacements cette nuit et demain matin